Le jeudi 12 avril, nous vous avons proposé un thème passionnant et pragmatique, incontournable pour votre développement professionnel : Comprendre et intégrer les nouveaux usages du web dans sa pratique professionnelle
présenté par une spécialiste du sujet depuis 1998, Fanny Berrebi*
Les nouveaux usages
La génération Y a offert à ses ainés des usages qui sont venus se coller aux anciens : choc des cultures ? Pas forcément, en effet on se rend compte en regardant de plus près l'histoire de l'objet "internet" que le web 2.0 est tel un oignon : 6 couches qui se sont collées les unes aux autres et loin de s'annuler, se sont enrichies. Ce sont les 6 cultures du web.
Aujourd'hui, tout a changé : le rapport à l'espace et le rapport au temps.
A l'approche de l'embauche de la génération Y, il convient de revoir ses fonctionnements sur 3 approches :
Le savoir / Le Savoir-faire / Le Faire savoir
Comment intégrer les nouveaux usages dans ces 3 approches, quels sont les outils adéquats, comment les reconnaître ?
*Fanny Berrebi travaille dans l’internet depuis 1998, date où elle réalisa pour sa maîtrise INFOCOM un mémoire sur les communautés virtuelles. Après un riche parcours en tant chef de projet, conceptrice-rédactrice et dans la publicité, elle s'associe en 2011 avec Damien Douani, expert en innovation et prospective pour créer FaDa social agency (www.fadasocialagency.com).
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.