Pour notre première soirée de l'année 2012, un programme riche et ambitieux a été proposé : une intervention de Christine Marsan*, suivi d’un débat, puis d’un cocktail dinatoire dédié au réseautage.
Le thème de l’intervention :
Mutation d’importance, entre espoir et défi ou comment comprendre les rouages des transformations profondes du monde et leur incidence sur notre quotidien.
En effet, les crises à répétition fragilisent nos économies et aussi la gestion quotidienne de nos activités : entre réaction à court terme pour maintenir le business et tentative d'anticipation à moyen terme des évolutions ou reconversions possibles.
Evidemment, plus l'inconnu paraît incertain et plus nous pouvons être prises par les inquiétudes et parfois ne pas savoir comment réagir.
Savoir gérer ces moments délicats et troublés est tout un art afin de vivre l'instant comme un défi, de mobiliser l'enthousiasme qui fédère les équipes et de parvenir à ouvrir les fenêtres des possibles pour trouver les bonnes opportunités.
*Christine Marsan est psycho-sociologue, psychothérapeute, coach. Elle accompagne les individus et les organisations à changer et à muter. Elle est aussi essayiste et écrivain. Elle a publié une quinzaine ouvrages.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.